3 critères à prendre en compte lors de votre visite immobilière

· Temps de lecture 2min

3 critères à prendre en compte lors d’une visite immobilière

Joli appartement

Trouver un logement est une tâche qui devient de plus en plus compliquée à l’heure actuelle. Ce qui peut conduire certaines fois à négliger la visite du dit logement afin d’emménager rapidement. Mais laisse-nous te donner quelques astuces pour effecteur une bonne visite afin de réduire au max les futurs désagréments. Voici 03 éléments à prendre en compte lors d’une visite immobilière

1. L’emplacement du bien

Localisation

Il est important de se rassurer que votre futur logement soit « bien situé ». C’est-à-dire, proche des transports, des écoles et de toutes commodités. L’emplacement de votre bien doit constituer un critère de choix pour l’obtention d’un logement. Il contribuera énormément à votre épanouissement dans votre quartier. Il est ainsi primordial de regarder tout ce qu’il y a autour avant de choisir d’emménager ou pas.

2. Les sanitaires

Sanitaires

Les sanitaires doivent être impeccables sinon s’en suivront de nombreux soucis. Vous devez ainsi vous rassurer de l’état des sanitaires de votre futur logement. Cependant, si vous n’avez pas les aptitudes nécessaires pour définir un état des lieux de ces sanitaires, vous pouvez faire appel à un plombier qui lui aura l’expertise nécessaire pour évaluer l’état de vos sanitaires. Le résultat pourrait sans douter impacter le coût de votre logement si jamais un problème est identifié.

3. L’installation électrique

Ampoule

Tout comme l’état des sanitaires, il est très important de vérifier votre installation électrique. Et vous devez bien évidemment faire recourt à un électricien pour que ce dernier effectue un diagnostic électrique. Ce diagnostic va permettre d’évaluer tous les risques électriques pouvant compromettre la sécurité des personnes et de leurs biens (d’incendie ou d’électrocution).

J’espère que ces astuces t’aideront à mieux dresser ton bilan avant de signer soit un contrat d’achat ou encore un contrat de bail sur ton nouveau logement. Nous tenons néanmoins à préciser que ceci n’est pas une liste exhaustive. De nombreux autres éléments peuvent aussi être pris en compte tels que l’état du sol ou encore de la cuisine. N’hésite pas cependant à nous donner ton avis sur nos différents réseaux sociaux.